CollectionNos collections

1904

1904

Mariant le chêne massif, le métal vieilli et l’aluminium, 1904 fait référence aux ateliers du début du XXe siècle et aux prémices de l'ère industrielle.

Ateliers de GRANGE

Ateliers de GRANGE

Les meubles Ateliers proposent des fonctionnalités remarquablement étudiées souvent inspirées de meubles de métier. Avec une finition de grande qualité et une esthétique convaincante, ils feront le bonheur des collectionneurs et autres amoureux des grands et beaux meubles.

Bastide

Bastide

La collection Bastide, qui trouve son origine dans la région d’Aix-en-Provence avec ses fameuses teintes pigmentées , est patinée à l’ancienne. Réalisée en chêne de France massif avec ses assemblages en tenons mortaises chevillés, Bastide est modulable et s’adapte à tout agencement de cuisines.

Consulat

Consulat

Influencé par la campagne d’Egypte, le style Consulat est à la fois simple, solide et théâtral : lignes amples et sèches, structures rectilignes, surfaces planes coupées à angle vif, symétrie minutieuse. Bois merisier.

Directoire

Directoire

Style post révolution française, Directoire proscrit tout héritage royal ou aristocrate. Plébiscitant simplicité et rigueur, il joue l'élégance épurée. Les chevilles sont apparentes, le losange est le motif en vogue.

Ermitage

Ermitage

300 ans d'histoire sur les bords de la Neva à Saint Petersbourg. D'inspiration Louis XVI par ses cannelures et sabots laiton, la collection Ermitage reflète les couleurs des façades des musées russes avec leurs dorures vieil or ou argent.

Exceptions de GRANGE

Exceptions de GRANGE

La modernité des meubles GRANGE s’exprime aussi dans la capacité à proposer des meubles authentiques qui ont une âme, avec une patine unique qui apporte gaieté et décoration dans la maison.

Grand Siècle

Grand Siècle

C’est au XVIIème siècle, sous le règne de Louis XIV, que s’épanouit en France l’art au sens noble du terme, cet épanouissement trouvant son apogée au château de Versailles. S’inspirant de dessins des jardins de Le Nôtre et de l’héritage « chantourné » de l’ébéniste Charles-André Boulle, la collection Grand-Siècle remet au goût du jour, avec la force du veinage du chêne, la maitrise d’une technique de marquèterie en relief, qui rappelle les parquets des plus belles demeures de France et de Navarre.

Haussmann

Haussmann

Sous le second Empire, Georges Eugène Haussmann (1809-1891), préfet de Seine, élabora un vaste plan de rénovation de la ville de Paris avec pour idée maitresse « le culte de l’axe ». Reprenant l’esprit de ce visionnaire, la collection Haussmann revisite le style Directoire dans une mise en scène audacieuse, sobre et élégante, en parfaite harmonie avec les modes de vie de nos contemporains : graphique, chic et raffinée. Le noir, et la finition chromée par petites touches, subliment formes et matières.

Jacob

Jacob

D’inspiration Louis XVI, la collection Jacob témoigne de la capacité de Grange à proposer des meubles qui possèdent ce petit supplément d’âme propre à la marque. Résolument déco, associant cuir et bois, tous partagent les mêmes lignes épurées et un parti pris couleur aussi original que raffiné : ils contribuent à la création d’un univers gai et élégant.

Louis-Philippe

Louis-Philippe

Meubles aux lignes arrondies, moulures ornées de doucines, commodes à pieds socles, armoires hautes et larges… le confort et la fonctionnalité caractérisent le dernier des styles à porter le nom d’un roi.

Luberon

Luberon

Entre les Alpes et la Provence, le Luberon offre le somptueux spectacle de ses villages haut perchés. On retrouve cet esprit dans notre collection Luberon. Une fabrication traditionnelle chevillée avec des intérieurs en sapin, comme on le faisait autrefois dans ces régions de montagne. Une patine à l’ancienne apporte profondeur et chaleur aux élégantes lignes de ces meubles.

Marie Galante

Marie Galante

Collection Outdoor (intérieur et extérieur) - Finition exclusive GRANGE

Mémoire

Mémoire

Véritable hommage aux grands personnages de l’histoire et aux ébénistes d’antan, les Meubles Mémoire rappellent en tous points leurs aïeux : chaque meuble est livré avec un certificat d’authenticité. Une plaque de cuivre numérotée est apposée sur toutes les pièces. Chaque meuble est réalisé selon les techniques anciennes en bois massif et reçoit une finition unique.

Pompadour

Pompadour

Elégance des courbes, lignes galbées, raffinement… La nouvelle collection « Pompadour » revisite avec féminité et originalité les formes qui caractérisent le style Louis XV. Incarnation parfaite du goût raffiné de Mme De Pompadour !

Provençal

Provençal

La Provence, cette région du Sud de la France est internationalement connue pour ses paysages, ses artistes, sa cuisine et son accent provençal ! La chaleur du soleil, le chant des cigales, les couleurs des ocrières du Roussillon, les fontaines des places de villages, la lumière douce du sud… Tout un art de vivre avec plaisir, douceur et émotion pour ces meubles patinés à l’ancienne dans une palette de couleurs conjugables selon vos envies.

Stendhal

Stendhal

Inspirée du style Louis XVI, la collection Stendhal s’affirme par des lignes sobres soulignées de cannelures.